Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2015

ARTS-SCIENCES-LETTRES, médaillée 2015


arts sciences lettres, katyveline Ruiz

Ce fut un moment de grandes émotions pour moi et pour tous les artistes primés cette année.

Je souhaite de tout cœur à chaque artiste de pouvoir vivre ces moments de pur bonheur dans le monde artistique.

Cérémonie officielle ARTS-SCIENCES-LETTRES, Remise du diplôme médaille d’étain à l'hôtel intercontinental LE GRAND PARIS à Paris le 13 juin 2015, un grand honneur pour moi.

Le discours de la Madame la Présidente a été particulièrement remarquable.

Rayonnement des Arts

La Société académique « ARTS-SCIENCES-LETTRES », association née en 1915 sous l’égide de René FLAMENT a été primée par l'Académie Française et se trouve sous le haut patronage du Président de la République.

Elle récompense les femmes et les hommes de toutes nationalités qui se sont distingués dans les arts (peinture, sculpture, musique, architecture...), les sciences (médecine, biologie, physique...) et les lettres (écrivains, historiens...).

La Société académique « ARTS-SCIENCES-LETTRES » occupe depuis sa création une place privilégiée dans l’encouragement et la promotion de l’art, de la culture et de la Francophonie.

Elle encourage et défend des créateurs et des talents émérites dans ces disciplines.

Forte d’un réseau de Délégués en France et dans le monde, elle recrute dans les activités intellectuelles, professionnelles, sociales. Elle connaît un impact qui lui vaut un volume de Sociétaires particulièrement important au regard de l’éventail des Associations sous la loi 1901.

Chaque année, la Société académique, , « ARTS-SCIENCES-LETTRES » placée sous le haut patronage du président de la République française, décerne des Diplômes de Médaille sur décision de sa Commission supérieure des récompenses.

Ces Diplômes de Médaille (bronze, étain, argent, vermeil, or) sont remis lors d’une cérémonie solennelle qui a lieu dans le cadre de la Grande Fête annuelle, suivie d’un dîner d’honneur, et se déroulant dans un établissement de prestige, à Paris. Cette année, c’est dans la salle Opéra de l’InterContinental Paris Le Grand Hôtel que la remise a eu lieu le 13 juin 2015.

Parmi les récipiendaires qu’a honorés la Société académique au fil des ans, mentionnons seulement les noms de Pierre et Marie Curie, Henri Troyat, Marcel Pagnol, Colette, Jacques‑Yves Cousteau, Philippe Lejeune, Paul Claudel, Louis Lumière, Sacha Guitry et plusieurs autres...

La Société académique « ARTS-SCIENCES-LETTRES » est une rotonde de la Culture.

 

22:08 Écrit par katyveline dans Prix et Récompenses | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire