FERNANDO RUIZ
LUZYARTE (artiste peintre)
LUCIARTE (inventeur)
Je vous présente mon grand oncle, artiste peintre et inventeur né le 1er février 1893 à Valence en Espagne.
Il est toujours présent dans différentes galeries en Angleterre et aux Etats Unis.
Je possède plusieurs de ses toiles et des sanguines particulièrement belles.
Mon oncle, que j'admirais, a épousé tout jeune, une grande et belle femme blonde et distinguée Martha, elle était norvégienne (il y a son portrait sur mon blog "la femme à l'hortensia) . Ils n'ont pas eu d'enfant et ne sont jamais quittés. Les seuls revenus de mon oncle provenaient des ventes de ses tableaux et inventions.
-J'ai conservé toutes la correspondance qu'il envoyait à Martha, lorsqu'il devait se séparer quelques temps pour exposer et voyager. Plus de 200 ou 300 cartes anciennes 1900 à 1940, ils ont vécu ensemble une vrai passion.
- C'est toujours avec nostalgie que je repense à eux et aux Noels que nous passions en famille, discussions autour des inventions de mon grand-oncle et de ses peintures. J'étais trop jeune à l'époque pour participer aux conversations, mais pour moi, leurs présences parmi nous, étaient magiques.
Lien vers l'album photos : ICI
FERNANDO-RUIZ-LUZIARTE-LUCIARTE
Je viens de découvrir un de ses pastels datant de 1924, dans une Galerie en Californie, où il est exposé à la vente voir le lien ci-dessous : http://www.triggison.com/
Fernando Luzyarte
"Les Amies"
-
19 x 24.5 Inches
CHRIST DE LIMPIAS
La photo d'un nouveau tableau de mon cher oncle, qu'un propriétaire vient de m'adresser en ce début d'avril 2015.
autres liens :
onlinegalleries :
http://www.onlinegalleries.com/antiques/d/the-lovers-or-the-young-gentleman/13351
ARTNET : http://www.historia-del-arte-erotico.com/1928/
et
http://www.artnet.com/artist/711649/fernando-luziarte.html
ou
http://www.artnet.com/Artists/LotDetailPage.aspx?lot_id=C78F6FF79542404E
Cliquer sur : lien
et Inventeur
http://www.gettyimages.co.nz/detail/3135083/Hulton-Archive
lien : ICI
Que se passait-il? Il était là, l'avenir de la téléphonie mobile. Idéalement garée entre deux petites voitures classiques dans un parking à Bruxelles. L'extrémité avant et l'empattement large rappelé une poussette. En particulier pour les personnes âgées, a déclaré Fernando Ruiz Luciarte la presse intéressés qu'il avait développé ce véhicule. Facile car il est à utiliser: avec des pédales comme un vélo. Merci à la boîte de vitesses intégrée pourrait parcourir jusqu'à 40 kilomètres par heure - un rythme qui convenait parfaitement pour la gamme habituelle des anciens messieurs. On pourrait penser: un véhicule idéal pour la phase post-permis, le moment où vous zutraute pilotes ne peuvent plus commander une voiture HP-forte à réagir rapidement dans la circulation. Mais la question de l'aptitude à conduire des personnes âgées était par Luciartes aucun sujet. Si l'artiste et inventeur pensé à l'avenir, il avait autre chose en tête: La charge de trouver une place de stationnement, étant donné le nombre croissant de voitures. La densité de la circulation, les progrès rapides de la ville était de toute façon impossible. Le fait que dans la plupart des voitures sont souvent juste assis le conducteur - et que chacune de ces voitures soufflage de gaz dans l'air. 1958 rapporté Fernando Ruiz Luciarte à son brevet mini-zéro-émission. Seul l'un des clairvoyante Français n'avait apparemment pas pensé: Qui oserait à cette voiture à pédales peu sur la route?